À Paris… Et dans le Sud…

Voilà à quoi s’est résumée ma vie géographique depuis novembre dernier (because pandémie et confinements !). Forcément, je n’ai pas transbahuté la totalité de mes produits de soins car mon sac de voyage, déjà bien chargé avec mes parfums, aurait été intransportable. Depuis novembre, certains ont donc pris le TGV et d’autres m’ont été livrés ici (chez ma maman).

Petit point sur ma routine du matin entre Paris et le Var… Quelques produits diffèrent, mais je me base sur un modèle qui fonctionne bien sur moi, donc pourquoi le changer ? Au réveil : toner, sérum hydratant et contour des yeux. À la sortie de la douche : sérum à la vitamine C, fluide hydratant, et crème solaire (SPF 30 ou 50). Sur les deux photos, vous constaterez que j’ai plusieurs SPF. Je n’en mets qu’un seul, bien sûr, mais je choisis selon mon activité du jour et le temps passé dehors.

AU RÉVEIL…

Le toner : j’aimerais tant pouvoir profiter de mon toner parisien dans le Sud, parfait au réveil pour replumper la peau et donner un coup de peps. Mais comme le flacon du COQ-10 d’Indie Lee est en verre, je l’ai laissé chez moi. Et j’ai voulu tester l’Essential-C de Murad. Pas vraiment sensoriel. Pas vraiment d’effet plumpy. Mais je le termine.

Le sérum hydratant : Hada Labo, quoiqu’il arrive. Le version Goku Juyn Premium (émulsion) à Paris, la version Goku Jyun Alpha (moist) qui est axée anti-âge dans le Sud. Les deux font très bien le job.

Le contour des yeux : j’ai fait voyager la Kiwi Seed Gold d’Antipodes, qui me convient très bien. Texture pas trop riche, qui pénètre vite et bien. Et dégonfle aussi.

Routine du matin version Paris et Var – ©MonBazarUnlimited

EN SORTANT DE LA DOUCHE…

Le sérum vitamine C : ou plutôt le C 15 Super Booster signé Paula’s Choice. J’en ai essayé plein avant, et celui-ci donne VRAIMENT des résultats (ma petite tâche sous l’œil droit a quasiment disparu). Comme c’est un ingrédient à courte durée de vie, il a forcément fait le voyage Paris-Var pour ne pas gâcher.

Le fluide hydratant : j’ai tout de suite adopté celui d’On The Wild Side, plus léger et adapté à la saison que la crème de jour. Mais comme j’avais juste avant acheté le Boom Boom Milk de VioletteFR, j’ai décidé de laisser le fluide OTWS à Paris et de garder le BBM à la texture quasi liquide, idéale pour les grosses chaleurs du Sud. C’est un produit 3-en-1 (tonique-sérum-hydratant), mais j’avoue que c’est vraiment secondaire pour moi. J’apprécie plutôt son aspect liquide qui se pschitte sur le visage.

La crème solaire : j’aime bien avoir le choix. La Sun Secure Blur de SVR (SPF 50) est géniale en été car semi-matifiante et excellente base de maquillage pour ma peau mixte. Je ne m’en sépare pas. L’Anthelios de La Roche-Posay (SPF 50+) est un chouia trop crémeuse pour moi quand il fait très chaud, malgré un fini impeccable. Restée à Paris. J’ai par contre eu un peu de mal à m’acclimater à la Bioré UV Aqua Rich Watery Essence (SPF 50+) et à sa texture aqueuse. Je la garde également pour mon retour à Paris. Un peu pareil pour la Light Sun Serum d’AHC (SPF 50+). Mais comme je l’ai commandée pendant le dernier confinement, elle était déjà ici et j’essaye de m’y habituer. Quant à l’Hydra Vizor de Fenty Skin (SPF 30), je l’utilise uniquement quand la météo n’est pas au top ; malgré son parfum hardcore, c’est une excellente base de maquillage.

Et vous, comment naviguez-vous entre entre deux lieux de résidence (ou en déplacement / vacances) ? Vous avez des produits dont vous ne vous pouvez pas vous passer ? Ou est-ce l’occasion de faire quelques essais avant de vous lancer ?

#skincare #soins #morningroutine #routinedumatin #IndieLee #HadaLabo #Antipodes #SVR #LaRochePosay #Bioré #Murad #OTWS #OnTheWildSide #VioletteFR #AHC #FentySkin

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :